Foire aux questions

Foire aux questions

J’ai créé mon compte mais je ne reçois pas mon e-mail de confirmation ?
Vous devez regarder dans les spams (courriers indésirables) de votre boîte mail.

J’ai créé mon compte mais quand je veux me connecter, ça ne fonctionne pas ?
Lors de l’inscription, un e-mail de confirmation a été envoyé sur votre boîte mail, vous devez cliquer sur le lien d’activation pour pouvoir vous connecter. Si vous ne voyez pas ce mail, allez voir dans vos courriers indésirables.

Le paiement en ligne ne fonctionne pas ?
Certaines banques envoient un code d’activation sur un smartphone ou par mail pour valider le paiement par carte bancaire. Ce code est éphémère et doit être indiqué pour finaliser le paiement. Si vous ne renseignez pas ce code, le paiement échoue et votre commande s’annule. Vous pouvez récupérer votre panier dans les 24 heures en allant sur Mon compte/Mes commandes et reprendre votre commande jusqu'au paiement.

Mon enfant respecte le critère d’âge de l’activité mais n’apparaît pas dans la liste des participants lors de la mise dans le panier ?
Allez dans Mon compte/Mes participants et vérifiez que la date de naissance renseignée pour ce participant est correcte et qu’elle correspond bien à la tranche d’âge mentionnée sur la fiche activité.
Si vous rencontrez toujours un problème, contactez le Département.

Mon panier s’est vidé ?
Les activités qui ont été mises dans le panier peuvent être récupérées pendant 24 heures en allant dans Mon compte/Mes commandes

Je me suis inscrite aux activités mais lorsque je suis allée sur place, je n’étais pas inscrite ?
Même pour les activités gratuites, vous devez aller jusqu’au paiement pour valider votre panier.
Un mail est systématiquement envoyé pour confirmer la commande, si vous ne l’avez pas reçu (vérifiez bien aussi dans les courriers indésirables), allez dans Mon compte/Mes commandes et vérifiez le statut de votre commande : « commande validée » ou « commande annulée/supprimée ».
Si la commande est validée, votre inscription a bien été prise en compte.
Si la commande a été annulée ou supprimée, vous devez récupérer votre panier dans Mon compte/Mes commandes et refaire la procédure jusqu’au paiement (même si le montant de votre panier est de 0,00 €).

Je souhaite annuler une inscription parce que je ne suis plus disponible ?
Pour toute annulation, vous devez téléphoner au site été actif rattaché à l'activité (les coordonnées se trouvent sur le mail récapitulatif que vous avez reçu lors de la votre commande ou sur la fiche activité sur le site internet). Les modalités de remboursements sont expliquées dans le règlement de l'été actif.