Foire aux questions

J’ai créé mon compte mais quand je veux me connecter, ça ne fonctionne pas ?

Lors de l’inscription, un e-mail de confirmation a été envoyé sur votre boîte mail, vous devez l’ouvrir et cliquer sur le lien d’activation pour pouvoir, ensuite, vous connecter.

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Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation pour activer mon compte ?

Pensez à bien regarder dans vos courriers indésirables ou spams de votre boîte mail. Si le mail n’a pas été reçu, contacter Marie CHAGNEAUD (05 16 09 72 44) ou Mélissa LACAL (05 16 09 75 23).

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Je n'arrive pas à m'inscrire ou à inscrire un participant à une activité : il n’apparaît pas dans la liste de mes participants ?

1 - Vérifiez si vous avez bien créé le participant dans Mon compte/Mes participants
2 - Certaines activités sont soumises à un critère d'âge à avoir ou à ne pas dépasser.
     Vous devez vérifier dans la page Activités si un critère d'âge est indiqué.
     Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie dans la date de naissance du participant manquant
     dans Mon compte/Mes participants
3 - Vérifiez dans votre panier que ce participant n'a pas déjà été ajouté pour cette activité.
     Si vous avez déjà validé une commande avec cette activité et ce participant, vous ne pouvez pas inscrire un même participant
     deux fois à une même activité.

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Mon panier s’est vidé ?

Vérifiez dans vos mails (et courriers indésirables/spams) si votre commande d’activités a été prise en compte ou pas. Si elle ne l’a pas été, sachez que les activités qui ont été mises dans le panier peuvent être récupérées pendant 24 heures (sous réserve qu'elles n'aient pas été vendues entre temps) en allant dans Mon compte/Mes commandes ou en cliquant sur le panier de la page d’accueil. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre commande.

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Je me suis inscrit(e) à une activité mais lorsque je me suis présenté(e) sur place, je n’étais pas dans la liste des participants ?

Même pour les activités gratuites, vous devez aller jusqu’au bout de la procédure de paiement pour valider votre panier. 
Un mail est systématiquement envoyé pour confirmer votre commande, même si le montant est égal à zéro,
vérifiez dans vos mails si vous l’avez reçu ou allez dans Mon compte/Mes commandes et vérifiez le statut de votre commande :
 commande validée », « commande annulée/supprimée », commande "en attente" :
1 - Si la commande est « validée » : 
     Votre inscription a bien été prise en compte et un e-mail de confirmation vous a forcément été envoyé à l’adresse mail saisie lors
     de la création de votre compte. Cette page web fait également preuve de votre inscription.
2 - Si la commande est « annulée ou supprimée » : 
     Cela veut dire qu’il y a eu un souci dans le déroulement de la commande (carte bancaire non prise en compte,
     code de sécurité saisi trop tardivement...) et qu’elle n’a pas été prise en compte.
     Vous pouvez toutefois récupérer vos activités dans votre panier pendant 24 heures
     (sous réserve qu'elles n'aient pas été vendues entre temps) en allant dans
     Mon compte/Mes commandes ou en allant sur le panier de la page d’accueil ;
     Il ne vous restera plus qu’à reprendre votre panier et poursuivre la commande jusqu’au paiement
     (même si le montant de votre panier est de 0,00 €). 
3 - Si la commande est "en attente" :
     Cela signifie que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la commande, c'est-à-dire jusqu'au paiement.
     Même si vous n'avez que des activités gratuites dans votre panier,
     vous devez terminer la procédure jusqu'au paiement pour pouvoir recevoir une confirmation par mail.
     Pour terminer la procédure, allez sur Mon compte/Mes commandes
     et poursuivez votre commande jusqu’au paiement (même si le montant de votre panier est de 0,00 €). 

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Le paiement en ligne n’a pas fonctionné ?

Certaines banques envoient un code d’activation sur un smartphone ou par mail pour valider le paiement par carte bancaire. Attention, ce code est éphémère (parfois, il n'est valable que quelques secondes) et doit être obligatoirement indiqué pour finaliser le paiement. Si vous ne renseignez pas ce code ou si vous tardez à le saisir, le paiement échouera et la commande s’annulera. Toutefois, vous pouvez récupérer votre panier dans les 24 heures en allant sur Mon compte/Mes commandes et reprendre votre commande jusqu’au paiement. 

Si vous rencontrez des difficultés lors du paiement de votre commande, vous pouvez nous contacter

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Je souhaite annuler une inscription parce que je ne suis plus disponible ?

Dans ce cas, vous devez contacter le site organisateur été actif rattaché à l’activité dont les coordonnées se trouvent sur le mail de confirmation que vous avez reçu lors de l’inscription ou sur la fiche activité présente sur le site internet de l’été actif. Ce sont les termes du règlement de l’été actif que vous avez acceptés lors de l’inscription qui s’appliquent, à savoir : 
- si vous avez prévenu plus de 72 heures avant le début de l’activité,
     le site organisateur de l'été actif rattaché à l’activité doit vous rembourser sans vous demander les raisons de votre annulation
     (les coordonnées se trouvent sur le mail de confirmation que vous avez reçu lors de l’inscription
     ou sur la fiche activité présente sur le site internet),
     vous convenez ensemble des modalités de remboursement.
- si vous avez prévenu moins de 72 heures avant le début de l’activité,
     vous ne serez pas remboursé(e) de l’activité, sauf sur présentation d’un justificatif médical.

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