Foire aux questions
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J’ai créé mon compte mais quand je veux me connecter, ça ne fonctionne pas ?
Lors de l’inscription, un e-mail de confirmation a été envoyé sur votre boîte mail, vous devez l’ouvrir et cliquer sur le lien d’activation pour pouvoir, ensuite, vous connecter.
Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation pour activer mon compte ?
Pensez à bien regarder dans vos courriers indésirables ou spams de votre boîte mail.
Si le mail n’a pas été reçu, contacter le service Sports et activités de pleine nature au 05 16 09 72 44.
Je n'arrive pas à m'inscrire ou à inscrire un participant à une activité : il n’apparaît pas dans la liste de mes participants ?
1 - Vérifiez si vous avez bien créé le participant dans Mon compte/Mes participants.
2 - Certaines activités sont soumises à un critère d'âge à avoir ou à ne pas dépasser.
Vous devez vérifier dans la page Activités si un critère d'âge est indiqué.
Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de saisie dans la date de naissance du participant manquant
dans Mon compte/Mes participants.
3 - Vérifiez dans votre panier que ce participant n'a pas déjà été ajouté pour cette activité.
Si vous avez déjà validé une commande avec cette activité et ce participant, vous ne pouvez pas inscrire un même participant
deux fois à une même activité.
Si vous ne pouvez pas ajouter de participants dans Mon compte/Mes participants, utilisez le moteur de recherche, cliquez sur la fiche activité et ajoutez un participant et au moment de sélectionner le participant, cliquez sur le PLUS rose et ajoutez votre participant.
Mon panier s’est vidé ?
Vérifiez si votre commande d’activité a été prise en compte ou pas en vérifiant dans vos mails (et courriers indésirables/spams) ou en vous rendant sur MON COMPTE/MES ACTIVITÉS.
Si elle ne l’a pas été, sachez que les activités qui ont été mises dans le panier peuvent être récupérées pendant 24 heures (sous réserve qu’elles n’aient pas été vendues entre temps) en cliquant sur le panier de la page d’accueil, il ne vous reste plus qu’à poursuivre votre commande jusqu’au paiement.
Je me suis inscrit(e) à une activité mais lorsque je me suis présenté(e) sur place, je n’étais pas dans la liste des participants ?
Même pour les activités gratuites, vous devez aller jusqu’au bout de la procédure de paiement pour valider votre panier.
Un mail est systématiquement envoyé pour confirmer votre commande, même si le montant est égal à zéro,
vérifiez dans vos mails si vous l’avez reçu ou allez dans Mon compte/Mes commandes et vérifiez le statut de votre commande :
commande validée », « commande annulée/supprimée », commande "en attente" :
1 - Si la commande est « validée » :
Votre inscription a bien été prise en compte et un e-mail de confirmation vous a forcément été envoyé à l’adresse mail saisie lors
de la création de votre compte. Cette page web fait également preuve de votre inscription.
2 - Si la commande est « annulée ou supprimée » :
Cela veut dire qu’il y a eu un souci dans le déroulement de la commande (carte bancaire non prise en compte,
code de sécurité saisi trop tardivement...) et qu’elle n’a pas été prise en compte.
Vous pouvez toutefois récupérer vos activités dans votre panier pendant 24 heures
(sous réserve qu'elles n'aient pas été vendues entre temps) en allant dans
Mon compte/Mes commandes ou en allant sur le panier de la page d’accueil ;
Il ne vous restera plus qu’à reprendre votre panier et poursuivre la commande jusqu’au paiement
(même si le montant de votre panier est de 0,00 €).
3 - Si la commande est "en attente" :
Cela signifie que vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la commande, c'est-à-dire jusqu'au paiement.
Même si vous n'avez que des activités gratuites dans votre panier,
vous devez terminer la procédure jusqu'au paiement pour pouvoir recevoir une confirmation par mail.
Pour terminer la procédure, allez sur Mon compte/Mes commandes
et poursuivez votre commande jusqu’au paiement (même si le montant de votre panier est de 0,00 €).
A chaque fois qu’une commande est validée, vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrits à l’activité
en vous rendant sur MON COMPTE/MES ACTIVITÉS.
Chaque activité validée = 1 ligne
Le paiement en ligne n’a pas fonctionné ?
Toutes les banques ont renforcé votre système de sécurité et demandent désormais 2 codes de sécurité pour valider tout paiement.
Le 1er est envoyé sur un smartphone ou par mail, attention, ce code est éphémère (parfois, il est valable moins d’une minute) si vous le renseignez trop tard, le paiement échouera et la commande s’annulera.
Le second doit être récupéré sur l’application de la banque ou sur le courrier que votre banque vous adressé, si vous n’arrivez pas à le récupérer, contactez directement votre banque.
Si votre commande a échoué, vous pouvez récupérer vos activités dans votre panier et cliquez sur «Commande en cours de traitement» et poursuivez votre commande jusqu’au paiement.
Si votre paiement échoue, veuillez contacter votre banque directement pour lui signalier le problème. Si ce n'est pas du ressort de votre banque et que vous rencontrez encore des difficultés lors du paiement de votre commande, vous pouvez nous contacter.
Je souhaite annuler une inscription parce que je ne suis plus disponible ?
Lorsque vous vous êtes inscrit avec votre propre compte sur le site internet de l’été actif, vous avez validé les termes du règlement de l’été actif en cochant une case obligatoire pour chaque participant.
Si vous êtes allé(e) sur un lieu d’inscription et que vous avez été inscrit par un référent été actif, il vous a fait signer ce même règlement sur lequel figureraient tous les participants aux activités.
Pour rappel, ce règlement stipule que :
- si vous avez prévenu plus de 3 jours (72 heures minimum) avant le début de l’activité, c’est à vous de contacter le site organisateur, dans les 15 jours qui suivent la date de l’activité, qui doit vous rembourser l’intégralité du montant de l’activité et vous convenez ensemble des modalités de remboursement (soit vous venez sur le lieu d’inscription, soit il vous rembourse lors d’une prochaine activité...),
- si vous avez prévenu moins de 3 jours (72 heures) avant le début de l’activité, vous ne serez pas remboursé(e) du montant de l’activité, sauf sur présentation d’un justificatif médical.
Dans tous les cas et même pour les activités gratuites, vous devez prévenir le site été actif rattaché à l’activité :
- soit en contactant ou en vous rendant au bureau été actif rattaché à l’activité (dont les coordonnées figurent sur le mail de confirmation que vous avez reçu et sur chaque fiche activité sur le site internet.)
- soit en vous rendant sur MON COMPTE/MES ACTIVITÉS, retrouvez l’activité pour laquelle vous souhaitez vous désinscrire et cliquer sur «Annuler la participation» en bout de ligne.
Un e-mail vous sera envoyé vous confirmant l’annulation de votre inscription à l’activité et la place sera automatiquement remise en vente sur le site internet.
Si vous remplissez les conditions de remboursement inscrites dans le règlement été actif, disponible sur le site, vous devrez contacter le bureau été actif rattaché à cette activité dans les 15 jours qui suivent la date de l’activité pour en demander le remboursement.