VAL DE CHARENTE

BUREAU ÉTÉ ACTIF

       Bureau été actif de l'aire de Rejallant

Aire de Rejallant - 16700 CONDAC
Tél. : 06 86 83 57 18
Inscriptions du 27 juin au 12 août 2022 les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h

 

COMMUNES QUI ACCUEILLENT L'ÉTÉ ACTIF SUR VOTRE SECTEUR

PARTENAIRES

ÉDITOS

Édito du Président du Conseil départemental de la Charente

En Charente, l’été est dédié à la découverte d’activités !

L’opération « été actif », portée par le Département, est un incontournable dispositif de découverte du territoire et d’initiation à diverses activités physiques et sportives dans un cadre naturel et sécurisé.
La période estivale est propice à l’exploration de l’ensemble du territoire charentais. Quelle meilleure façon de le découvrir qu’en essayant de nouvelles pratiques culturelles, sportives ou encore de nouvelles activités manuelles ?
Cette belle opération en lien avec la sélection de 3 sites charentais en tant que base-arrière des Jeux Olympiques de Paris 2024, est une aubaine pour en apprendre plus sur certains sports exigeants tels que le handball, l’athlétisme ou l’équitation en Charente.
Entre le 6 juillet et le 31 août, plus de 200 activités seront proposées dans l’ensemble de la Charente dans le cadre De l’« été actif » à des tarifs avantageux. L’ensemble de ces activités seront encadrées par des équipes compétentes et diplômées au service des publics.
Le Département souhaite que cette opération soit accessible à l’ensemble des Charentais et a donc prévu des activités adaptées aux personnes déficientes visuelles comme le Cécifoot ou le Tordball, deux jeux de balles proches du football pour l’un et du handball pour l’autre. Cette année encore, l’E-Sport sera représenté et des casques de réalité virtuelle seront disponibles.
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, je tiens particulièrement à remercier le tissu associatif local et nos partenaires institutionnels qui, par leur dévouement et leur investissement, permettent à tous les Charentais de partager des moments de convivialité.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été actif sur notre territoire !

Le Président du Conseil départemental de la Charente
Philippe BOUTY

Édito du Président de la Communauté de communes Val de Charente


Madame, Monsieur,

La Communauté de Communes Val de Charente est heureuse d’avoir un dispositif « Été actif et solidaire ». Par cette action, nous renforçons notre attractivité avec un accueil tout public. Les activités sont coordonnées par des encadrants diplômés de notre collectivité et des saisonniers recrutés par le département.
Notre territoire propose des animations sportives et culturelles à titre d’éveil, de découverte ou d’initiation. Ce dispositif crée un lien social, entre les participants mais également avec nos partenaires et acteurs locaux. L’été 2022 doit être un moment de rencontres entre enfants et adultes, seniors ou groupes d’amis.
L’identité forte de notre territoire est de proposer des pratiques accessibles économiquement pour tous en intégrant des activités gratuites.
Nous espérons que l’Été actif et solidaire 2022 puisse être une réussite, après une période sanitaire et un contexte mondial compliqués.
 

Le Président de la communauté de communes Val de Charente,
Thierry BASTIER