GRAND COGNAC & LE ROUILLACAIS

Coordonnées des lieux d’inscription
Jours et horaires d’inscription 2021

 

GRAND COGNAC

Bureau d’information touristique de Jarnac

1 avenue Carnot - 16200 MAINXE-GONDEVILLE
Tél. : 05 45 82 10 71
Inscriptions du 28 juin au 9 août 2021 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
 

Bureau d’information touristique de Segonzac

1, rue Pierre Viala - 16130 SEGONZAC
Tél. : 05 45 82 10 71
Inscriptions du 28 juin au 9 août 2021 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
 

Bureau d’information touristique de Cognac

48 bd Denfert Rochereau - 16100 COGNAC
Tél. : 05 45 82 10 71
Inscriptions du 28 juin au 9 août 2021 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
 

Association AILAN - Espace de Vie Sociale

1 rue Antoine Descoffre - 16120 CHATEAUNEUF
Tél. : 06 03 32 69 21
Inscriptions du 28 juin au 4 août 2021 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

 

ROUILLACAIS

Office du tourisme du rouillacais

Place Gambetta - 16170 ROUILLAC
Tél. : 06 15 89 75 09 - Mail : otdurouillacais@remove-this.gmail.com
Inscriptions du 23 juin au 6 août 2021 les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30 et les mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

ÉDITOS

Édito du Président du Conseil départemental de la Charente


En Charente, été rime désormais avec activités ! 
En effet, l’opération « été actif », portée par le Département, est devenue un incontournable pour découvrir le territoire et s’initier à une multitude d’activités dans un cadre naturel et sécurisé. 
La nature est verdoyante, le soleil éclatant et l’envie de profiter du plein air à son apogée : c’est le moment idéal pour explorer l’écrin naturel unique et privilégié que nous offre la Charente, prendre le temps pour de nouvelles pratiques sportives et culturelles et même peut-être développer son goût pour les occupations manuelles ou culinaires ? 
Saviez-vous que 3 sites Charentais ont été désignés base-arrière pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Les athlètes viendront s’entraîner au basketball, au handball, à certaines disciplines de l’équitation ou même à l’athlétisme en Charente ; c’est l’occasion de connaître d’avantage ces sports exigeants et même d’initier les plus petits au baby basket ou au baby football ! 
Du 1er juillet au 31 août, ce sont ainsi plus de 200 activités encadrées par des équipes compétentes et diplômées qui seront proposées sur l’ensemble du territoire. 
Dans sa volonté de permettre à tous les Charentais de participer à cette opération, le Département a également prévu des animations accessibles aux personnes à mobilité réduite comme la Boccia, un jeu de balles s’apparentant à la pétanque, ainsi que la mise à disposition de casques de réalité virtuelle et l’organisation de tournois de e-sport. 
Malgré le contexte sanitaire, le Département, ses partenaires institutionnels et le tissu associatif local que je remercie pour leur dévouement et leur investissement, ont décidé de renouveler l’expérience de « l’été actif » afin que tous les Charentais puissent partager ensemble moments de découverte, d’animation et de convivialité en toute sécurité et à des tarifs avantageux, voire gratuits. 

Je vous souhaite à tous un très bel été sur notre territoire ! 

Le Président du Conseil départemental de la Charente
 

Édito du Président de la Communauté d'agglomération de Grand Cognac


Madame, Monsieur,                 

L’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs sont ravis de vous présenter la programmation de l’« Eté actif et solidaire », porté par le Conseil départemental de la Charente avec le soutien de Grand Cognac.

Chaque été, de nombreuses activités de loisirs, culturelles et sportives sont proposées à destination d’un large public. Cette année, l’été actif a une connotation particulière puisqu’il contribue au « retour à la normale » après une année morose au regard du contexte sanitaire.

J’espère ainsi que vous serez nombreux à profiter des animations culturelles, sportives ou de plein air !

Je vous souhaite un bel été en Charente et à Grand Cognac !

 

Le Président de la communauté d’agglomération de Grand Cognac,
Jérôme SOURISSEAU
 

Édito du Président de la Communauté de communes du Rouillacais


Pour la troisième année, le Rouillacais participe à l’Eté Actif et Solidaire qui propose à un large public, habitants et visiteurs, jeunes et moins jeunes, plus de 60 animations coordonnées par l’Office de Tourisme et animées par les associations ou professionnels locaux.

Reflet de notre territoire, la programmation de l’été actif vous permettra de profiter d’animations sportives, de découverte, ou culturelles au cœur de notre patrimoine et au plus près de vos villages. Vous pourrez ainsi pagayer à Genac-Bignac, vous balader en tracteur dans les vignes à Saint-Amant-de-Nouère, découvrir des jeux de société à Rouillac ou admirer les étoiles à Saint-Cybardeaux.

La Communauté de Communes innove cette année : un temps fort le vendredi 9 juillet vous permettra de découvrir l’ensemble de la programmation, et un pass’ à destination des enfants du territoire permettra à chacun de bénéficier d’une entrée à la piscine et d’une activité à tarif réduit.

Je vous souhaite un très bel été en Rouillacais !

 

Le Président de la communauté de communes du Rouillacais,
Christian VIGNAUD