GRAND ANGOULÊME

BUREAUX ÉTÉ ACTIF

       Base de voile Eric Tabarly à Saint-Yrieix-sur-Charente

Plan d’eau de la Grande Prairie - 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE
Tél. : 05 45 68 42 46
Inscriptions du 29 juin au 24 août 2022 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

      Centre social, culturel et sportif Effervescentre

3 route du Sergent Sourbé - 16440 ROULLET-SAINT-ESTEPHE
Tél. : 05 45 67 84 38
Inscriptions du 17 juin au 10 août 2022 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

 

COMMUNES QUI ACCUEILLENT L'ÉTÉ ACTIF SUR VOTRE SECTEUR

 

PARTENAIRES

ÉDITOS

Édito du Président du Conseil départemental de la Charente

En Charente, l’été est dédié à la découverte d’activités !

L’opération « été actif », portée par le Département, est un incontournable dispositif de découverte du territoire et d’initiation à diverses activités physiques et sportives dans un cadre naturel et sécurisé.
La période estivale est propice à l’exploration de l’ensemble du territoire charentais. Quelle meilleure façon de le découvrir qu’en essayant de nouvelles pratiques culturelles, sportives ou encore de nouvelles activités manuelles ?
Cette belle opération en lien avec la sélection de 3 sites charentais en tant que base-arrière des Jeux Olympiques de Paris 2024, est une aubaine pour en apprendre plus sur certains sports exigeants tels que le handball, l’athlétisme ou l’équitation en Charente.
Entre le 6 juillet et le 31 août, plus de 200 activités seront proposées dans l’ensemble de la Charente dans le cadre De l’« été actif » à des tarifs avantageux. L’ensemble de ces activités seront encadrées par des équipes compétentes et diplômées au service des publics.
Le Département souhaite que cette opération soit accessible à l’ensemble des Charentais et a donc prévu des activités adaptées aux personnes déficientes visuelles comme le Cécifoot ou le Tordball, deux jeux de balles proches du football pour l’un et du handball pour l’autre. Cette année encore, l’E-Sport sera représenté et des casques de réalité virtuelle seront disponibles.
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, je tiens particulièrement à remercier le tissu associatif local et nos partenaires institutionnels qui, par leur dévouement et leur investissement, permettent à tous les Charentais de partager des moments de convivialité.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été actif sur notre territoire !

Le Président du Conseil départemental de la Charente
Philippe BOUTY

Édito du Président de la Communauté d'agglomération de GrandAngoulême


GrandAngoulême est fière, cette année encore, de s’associer au dispositif de l’Eté actif et solidaire proposé par le Département. Durant toute la période estivale, dans le secteur de Roullet -Saint-Estèphe et au plan d’eau de la Grande Prairie à Saint-Yrieix, les familles de notre agglomération pourront profiter de loisirs et d’activités de qualité, à des coûts réduits voire totalement gratuits.
La participation active de GrandAngoulême à cette opération marque la volonté de ses élus de faire partager aux enfants et aux parents de notre territoire, qui pour certains n’ont pas la chance de pouvoir partir en
vacances, des moments de partage, de découvertes et d’émerveillement, à quelques pas de chez eux. L’accès aux vacances et aux loisirs est en effet l’une des composantes indispensables de l’épanouissement. En outre, après les confinements successifs, se retrouver autour d’événements conviviaux et insouciants, qui ont tant manqués ces derniers mois, est plus que jamais essentiel.
Aussi, c’est avec beaucoup de plaisir que GrandAngoulême souhaite à toutes et à tous un bel été, sous le soleil et avec beaucoup de joie autour de la quarantaine d’activités aussi bien sportives, artistiques, culturelles que scientifiques, qui sont proposées dans le cadre de ces vacances solidaires.
Profitez de chaque instant et surtout, soyez heureux !
 

Le Président de la communauté d’agglomération de GrandAngoulême,
Xavier BONNEFONT