GRAND ANGOULÊME

Coordonnées des lieux d’inscription
Jours et horaires d’inscription 2021

 

GRANDANGOULEME

Base de voile Eric Tabarly

Plan d’eau de la Grande Prairie - 16710 SAINT-YRIEIX SUR CHARENTE
Tél. : 05 45 68 42 46
Inscriptions du 1er juillet au 27 août 2021 du lundi au dimanche de 14h à 19h

 

Centre social, culturel et sportif Effervescentre

3 route du Sergent Sourbé - 16440 ROULLET-SAINT-ESTEPHE
Tél. : 05 45 67 84 38
Inscriptions du 21 juin au 12 août 2021 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

PARTENAIRES

ÉDITOS

Édito du Président du Conseil départemental de la Charente


En Charente, été rime désormais avec activités ! 
En effet, l’opération « été actif », portée par le Département, est devenue un incontournable pour découvrir le territoire et s’initier à une multitude d’activités dans un cadre naturel et sécurisé. 
La nature est verdoyante, le soleil éclatant et l’envie de profiter du plein air à son apogée : c’est le moment idéal pour explorer l’écrin naturel unique et privilégié que nous offre la Charente, prendre le temps pour de nouvelles pratiques sportives et culturelles et même peut-être développer son goût pour les occupations manuelles ou culinaires ? 
Saviez-vous que 3 sites Charentais ont été désignés base-arrière pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Les athlètes viendront s’entraîner au basketball, au handball, à certaines disciplines de l’équitation ou même à l’athlétisme en Charente ; c’est l’occasion de connaître d’avantage ces sports exigeants et même d’initier les plus petits au baby basket ou au baby football ! 
Du 1er juillet au 31 août, ce sont ainsi plus de 200 activités encadrées par des équipes compétentes et diplômées qui seront proposées sur l’ensemble du territoire. 
Dans sa volonté de permettre à tous les Charentais de participer à cette opération, le Département a également prévu des animations accessibles aux personnes à mobilité réduite comme la Boccia, un jeu de balles s’apparentant à la pétanque, ainsi que la mise à disposition de casques de réalité virtuelle et l’organisation de tournois de e-sport. 
Malgré le contexte sanitaire, le Département, ses partenaires institutionnels et le tissu associatif local que je remercie pour leur dévouement et leur investissement, ont décidé de renouveler l’expérience de « l’été actif » afin que tous les Charentais puissent partager ensemble moments de découverte, d’animation et de convivialité en toute sécurité et à des tarifs avantageux, voire gratuits. 

Je vous souhaite à tous un très bel été sur notre territoire ! 

Le Président du Conseil départemental de la Charente
 

Édito du Président de la Communauté d'agglomération de GrandAngoulême


Comme chaque année, GrandAngoulême est heureux de s’associer au dispositif de l’Eté actif et solidaire proposé par le Département. Il est l’occasion pour les familles du territoire de profiter d’activités sportives, ludiques, artistiques ou encore scientifiques, gratuitement ou à prix très réduits, sur les sites labellisés du secteur de Roullet-Saint-Estèphe et du plan d’eau de la Grande Prairie à Saint-Yriex-sur-Charente. Ce sont ainsi près de 40 activités qui sont proposées sur l’ensemble de la période estivale, et ce dès l’âge de 3 ans. De quoi passer un bel été dans notre Agglomération et de permettre à toutes les familles, quel que soit leurs budgets, de vivre des moments heureux et de liberté, dans une période qui en aura cruellement manqué ces derniers mois. Belles vacances à tous !

 

Le Président de la communauté d’agglomération de GrandAngoulême,
Xavier BONNEFONT