CŒUR DE CHARENTE

BUREAU ÉTÉ ACTIF

      Espace Arc-en-Ciel à Mansle

21 rue Martin - 16230 MANSLE
Tél. : 06 37 46 63 11
Inscriptions du 17 juin au 19 août 2022 le vendredi de 14h à 16h

 

COMMUNES QUI ACCUEILLENT L'ÉTÉ ACTIF SUR VOTRE SECTEUR

 

PARTENAIRES

ÉDITOS

Édito du Président du Conseil départemental de la Charente

En Charente, l’été est dédié à la découverte d’activités !

L’opération « été actif », portée par le Département, est un incontournable dispositif de découverte du territoire et d’initiation à diverses activités physiques et sportives dans un cadre naturel et sécurisé.
La période estivale est propice à l’exploration de l’ensemble du territoire charentais. Quelle meilleure façon de le découvrir qu’en essayant de nouvelles pratiques culturelles, sportives ou encore de nouvelles activités manuelles ?
Cette belle opération en lien avec la sélection de 3 sites charentais en tant que base-arrière des Jeux Olympiques de Paris 2024, est une aubaine pour en apprendre plus sur certains sports exigeants tels que le handball, l’athlétisme ou l’équitation en Charente.
Entre le 6 juillet et le 31 août, plus de 200 activités seront proposées dans l’ensemble de la Charente dans le cadre De l’« été actif » à des tarifs avantageux. L’ensemble de ces activités seront encadrées par des équipes compétentes et diplômées au service des publics.
Le Département souhaite que cette opération soit accessible à l’ensemble des Charentais et a donc prévu des activités adaptées aux personnes déficientes visuelles comme le Cécifoot ou le Tordball, deux jeux de balles proches du football pour l’un et du handball pour l’autre. Cette année encore, l’E-Sport sera représenté et des casques de réalité virtuelle seront disponibles.
Dans le contexte sanitaire que nous connaissons, je tiens particulièrement à remercier le tissu associatif local et nos partenaires institutionnels qui, par leur dévouement et leur investissement, permettent à tous les Charentais de partager des moments de convivialité.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bel été actif sur notre territoire !

Le Président du Conseil départemental de la Charente
Philippe BOUTY

Édito du Président de la Communauté de communes Coeur de Charente


Les étés passent et ne se ressemblent pas : Il y a toujours une activité nouvelle ou insolite à découvrir grâce à l’Eté actif !
Car c’est bien sûr la recette gagnante de l’Eté Actif : vous offrir chaque année de quoi ouvrir vos horizons et partager des moments de détente et découverte, voire d’émotion, seul ou en famille.
Les enfants, les ados, les adultes et les séniors trouveront dans ce nouveau programme estival de quoi satisfaire leurs envies d’été actif : la marche nordique, le handball, ou la canirando, mais aussi la poterie, le quilling, ou encore la magie sauront vous entraîner vers leurs univers.
Le Département et la Communauté de Communes Cœur de Charente s’associent cette année encore pour rendre financièrement accessibles toutes les activités : le prix n’étant pas un frein, faites-vous plaisir ! Et laissez-vous guider par les professionnels qui vous accompagnent ainsi que nos bénévoles d’associations, impatients de vous retrouver !
Le territoire est vaste, attractif et vous attend pour y vivre vos nouvelles aventures : dès le 11 juillet, et jusqu’au 20 août, votre agenda est désormais complet !

Réservez vos activités sur https://eteactif16.lacharente.fr
 

Le Président de la communauté de communes Coeur de Charente,
Christian CROIZARD